Ifremer : Fish & Click
L’Ifremer, l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer est un établissement qui a pour missions :
– Connaître, évaluer et mettre en valeur les ressources des océans et permettre leur exploitation durable.
– Améliorer les méthodes de surveillance, de prévision, d’évolution, de protection et de mise en valeur du milieu marin et côtier.
– Favoriser le développement économique du monde maritime.
Venez nous aider à référencer le matériel de pêche perdu. Que vous soyez promeneur, plongeur, pêcheur, plaisancier, vous pouvez contribuer à ce référencement en téléchargeant l’application mobile ou en vous rendant directement sur le site : https://fishandclick.ifremer.fr/
Création
d’un univers
Projet déployé sur la région Bretagne, Normandie et Côtes Britanniques, en collaboration avec Dorothée Kopp et Sonia Mehault ( chercheures à l’Ifremer ), Yannick Cenatiempo et Alexandra Gagne, j’ai géré le projet artistique de Fish&Click avec la création du logotype et de sa charte graphique. La création du design web et de l’application mobile sont venus dans un second temps puis la mise en place des éléments de communications autour d’événements ( Fête de la Science, Filets Bleus..etc. ) avec deux posters, trois flyers, création d’une vidéo en motion design expliquant le concept du projet Fish&Click.
Motion design
Idéal pour la stratégie de communication d’une entreprise. Une vidéo animée dynamique permet d’expliquer et de diffuser le contenu du projet. En une minute de visionnage, vos utilisateurs comprendront l’essence même de qui vous êtes et de ce que vous faites.
Création de ce motion design pour la campagne de communication Fish & Click, diffusé sur le site web et sur les différents salons.
Eléments importants d’une communication visuelle, l’affichage permet d’être plus facilement visible par l’ensemble des visiteurs d’un lieu comme un salon. Du petit au grand format, l’affichage est un atout à ne pas négliger. Création de posters et de flyers permettant de ramener du trafic sur le site et l’application mobile Fish& Click.
Récapitulatif de la mission :
– Création du logo et de la charte graphique
– Création du design web et du design de l’application
– Création de 2 posters et de 3 flyers
– Création d’une vidéo en motion design pour expliquer le concept du projet.
Côté Presse
Laetitia Miquerol est chargée de mission du programme Fish & Click à l’Ifremer. Le 4 octobre dernier, à l’occasion de la Fête de la Science 2020, elle était l’invitée de Fred Courant dans son émission quotidienne « Science en Direct ». En quelques minutes, présentation du projet de sciences participatives Fish & Click : une application qui vous permet d’aider les scientifiques à lutter contre la pollution de l’océan en signalant tout matériel de pêche abandonné en mer avec votre smartphone.
Ifremer : Fish & Click
L’Ifremer, l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer est un établissement qui a pour missions :
– Connaître, évaluer et mettre en valeur les ressources des océans et permettre leur exploitation durable.
– Améliorer les méthodes de surveillance, de prévision, d’évolution, de protection et de mise en valeur du milieu marin et côtier.
– Favoriser le développement économique du monde maritime.
Venez nous aider à référencer le matériel de pêche perdu. Que vous soyez promeneur, plongeur, pêcheur, plaisancier, vous pouvez contribuer à ce référencement en téléchargeant l’application mobile ou en vous rendant directement sur le site : https://fishandclick.ifremer.fr/
Création d’un univers autour de deux personnages
Projet déployé sur la région Bretagne, Normandie et Côtes Britanniques, en collaboration avec Dorothée Kopp et Sonia Mehault ( chercheures à l’Ifremer ), Yannick Cenatiempo et Alexandra Gagne, j’ai géré le projet artistique de Fish&Click avec la création du logotype et de sa charte graphique. La création du design web et de l’application mobile sont venus dans un second temps puis la mise en place des éléments de communications autour d’événements ( Fête de la Science, Filets Bleus..etc. ) avec deux posters, trois flyers, création d’une vidéo en motion design expliquant le concept du projet Fish&Click.
Eléments importants d’une communication visuelle, l’affichage permet d’être plus facilement visible par l’ensemble des visiteurs d’un lieu comme un salon. Du petit au grand format, l’affichage est un atout à ne pas négliger. Création de posters et de flyers permettant de ramener du trafic sur le site et l’application mobile Fish& Click.
Motion design
Idéal pour la stratégie de communication d’une entreprise. Une vidéo animée dynamique permet d’expliquer et de diffuser le contenu du projet. En une minute de visionnage, vos utilisateurs comprendront l’essence même de qui vous êtes et de ce que vous faites.
Création de ce motion design pour la campagne de communication Fish & Click, diffusé sur le site web et sur les différents salons.
Récapitulatif de la mission :
– Création de l’univers Fish & Click avec le logo et la charte graphique
– Création du design web et du design de l’application
– Création de 2 posters et de 3 flyers
– Création d’une vidéo en motion design pour expliquer le concept du projet.
Côté Presse
Laetitia Miquerol est chargée de mission du programme Fish & Click à l’Ifremer. Le 4 octobre dernier, à l’occasion de la Fête de la Science 2020, elle était l’invitée de Fred Courant dans son émission quotidienne « Science en Direct ». En quelques minutes, présentation du projet de sciences participatives Fish & Click : une application qui vous permet d’aider les scientifiques à lutter contre la pollution de l’océan en signalant tout matériel de pêche abandonné en mer avec votre smartphone.