Ifremer : la fête de la Science 2018
Les scientifiques des unités de recherche Sciences et Technologies Halieutiques et Physiologie Fonctionnelle des Organismes Marins de l’Ifremer animeront un stand au village des sciences sur le thème :
« Sommes-nous de simples consommateurs ou de réels arbitres de la grande chaîne alimentaire marine ? »
Les espèces marines ont la capacité de se développer et de s’adapter à leur environnement naturel sur quelques générations. Cependant, que se passe-t-il lorsque les activités humaines perturbent rapidement les équilibres établis ? Quelles sont les conséquences du changement climatique, de l’acidification des océans, de la pêche, de l’industrialisation intensive et de ses déchets ? Les chercheurs de l’Ifremer partageront leurs études et leurs interrogations spécifiques sur certaines espèces de poissons, crustacés et mollusques.
A l’occasion de la Fête de la Science de Brest, et du stand de l’Ifremer, création d’un poster interactif avec ses 30 vignettes magnétiques sur le sujet « L’Homme vis à vis de la mer. »
BREST
13 et 14 octobre 2018 de 10h à 18h.
12 octobre 2018 : journée réservée aux scolaires sur inscription.
Affiches magnétiques avec jeu de cartes
Medelse accompagne les acteurs du milieu médical dans leur recherche de renforts ou de missions libérales. En collaboration avec Claire Nief et Yannick Cenatiempo, réflexion et création du nouveau design du site web de Medelse. Deux cibles, deux univers, un environnement global qui lie les deux. Construction d’une interface web respectant les codes d’un référencement optimal.
Recommandation
« Dès le début de notre collaboration Nicolas a été à l’écoute de nos besoins et surtout hyper-réactif.
Il a immédiatement répondu à nos attentes et à de suite cerné nos souhaits.
Le poster « interactif » que Nicolas a créé pour nous a été salué avec enthousiasme par tous les scientifiques impliqués pour la Fête de la Science de Brest.
On souhaitait que ce poster soit le cœur d’un atelier discussion/réflexion autour du rôle de l’Homme vis à vis de la mer, à destination d’un jeune public et un public non expert. Le challenge était de créer un poster qui permette un discours adaptable à la fois au public et à l’intervenant. Objectif atteint à 100%. Tout le monde a adoré.
Merci beaucoup.
A très vite pour un autre projet ! »
Martina Ferraris, Pôle Médiation et Événementiel à l’Ifremer de Brest
Octobre 2018